Régis Brochot nommé Directeur Général de KBL Richelieu

 Régis Brochot nommé Directeur Général de KBL Richelieu

Un professionnel reconnu des métiers de la banque privée en France prend les rênes de KBL Richelieu

 

Paris, le 19 mai 2016 – KBL Richelieu, banque privée dont le siège social est situé à Paris, a annoncé aujourd’hui la nomination de Régis Brochot au poste de Directeur Général.

Fort de près de trente ans d’expérience dans le monde de la banque privée, Régis Brochot remplace Olivier Roy, qui quitte ses fonctions après onze années passées à la tête de cette Maison.

La nomination de Régis Brochot, qui a rejoint la banque le mois dernier en qualité de Directeur Général Adjoint, a été approuvée ce jour par le Conseil d’administration de KBL Richelieu et reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes.

Régis Brochot était depuis 2007 Directeur de la Clientèle Privée, membre du comité exécutif chez HSBC Private Bank France. Ayant débuté sa carrière en 1987 à la Société Générale sur les marchés de capitaux, il a ensuite occupé différents postes de direction au sein de l’Union Financière George V au Vénézuela (1989-1991), de Paribas Banque Privée (1991-2000), Lazard Régions à Lyon (2000-2001), et d’Ixis Private Capital Management (associé fondateur), qui a ensuite fusionné avec La Compagnie 1818.

« Nous sommes très reconnaissants de l’action menée par Olivier Roy », a déclaré Yves Stein, Group CEO de KBL European Private Bankers, maison-mère de KBL Richelieu. « Par ailleurs, nous sommes heureux d’accueillir Régis au sein de notre Groupe. KBL Richelieu profitera incontestablement de toute son expertise et de sa connaissance approfondie du marché français de la banque privée. » 

« Je suis confiant dans la capacité de KBL Richelieu à relever les défis et à s’imposer comme un acteur reconnu de la gestion de fortune en France. Notre esprit d’entreprise, notre orientation client, l’engagement de nos collaborateurs et le soutien sans faille de notre maison-mère sont des atouts précieux », a commenté Régis Brochot.

À propos de KBL Richelieu :

KBL Richelieu est membre du groupe KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se situe à Luxembourg et qui est implanté dans cinquante villes d’Europe.

KBL Richelieu est une banque privée qui rassemble l’ensemble des métiers de la gestion des patrimoines privés et professionnels.

KBL Richelieu développe une offre de conseil en allocation d’actifs à forte valeur ajoutée, fondée sur une expertise historique en sélection de valeurs.

KBL Richelieu Gestion construit depuis plus de 25 ans, une gamme de fonds « de spécialités » aux thématiques de gestion originales et aux choix d’investissement affirmés.

Notre appartenance au Groupe KBL epb nous permet d’accéder à un univers d’investissement élargi et à une sélection des meilleurs fonds d’investissement du marché.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.kblrichelieu.comwww.kblr-experts.com

Compliance KBL