Nomination de Jan Maarten de Jong au poste de Président du Conseil d’Administration de KBL epb

Jan Maarten de Jong est nommé Président de KBL epb. Jan Maarten veillera à la mise en oeuvre de la stratégie à long terme du Groupe de banques privées, travaillant en étroite collaboration avec ses homologues du Conseil d’Administration et le Comité Exécutif du Groupe.

Capture d’écran 2015-10-01 à 16.09.01

À cet égard, il pourra compter sur son expérience professionnelle unique, notamment en sa qualité d’ancien membre du Comité Superviseur de Theodoor Gilissen, notre filiale basée à Amsterdam.

Jan Maarten a été membre du Comité de Direction d’ABN AMRO Bank et ABN AMRO Holding de 1989 à 2002, suite à de nombreuses années de service au sein de Algemene Bank Nederland (ABN), un des principaux prédécesseurs d’ABN AMRO. Il a commencé sa carrière dans cet établissement en 1970, occupant plusieurs postes, dont celui de Senior Executive Vice President et membre du Comité de Direction.
En outre, il a occupé le poste d’administrateur indépendant au sein des Conseils d’Administration de Heineken, Nutreco et Onderlinge ‘s-Gravenhage aux Pays-Bas ; CRH plc en Irlande ; et la banque KBC en Belgique.
Il est actuellement Président de la Holding PricewaterhouseCoopers Nederland, Président d’AON Nederland, membre du Conseil de la Frans Hals
Museum Foundation et de la ASML Preference Shares Foundation, ainsi que Président de la Robert Hollman Foundation aux Pays-Bas.
Diplômé en économie de l’Université d’Amsterdam et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Jan Maarten a également suivi le cursus International Senior Managers Programme au sein de Harvard Business School.

« Tout comme mes collègues du Comité Exécutif, je souhaite féliciter Jan Maarten pour cette importante nomination et je suis ravi de travailler avec lui dans sa nouvelle fonction. Notre Groupe profitera incontestablement de toute l’expérience et des perspectives paneuropéennes qu’il apporte à la présidence du Conseil », indique Yves Stein Group CEO KBL European Private Bankers.