Grèce : la liste des réformes dévoilées aujourd’hui

Point marché du 24 février 2015

Nicolas Touvet, Directeur adjoint de la Gestion Sous Mandat

La Bourse d’Athènes va enfin rouvrir après trois jours de fermeture suite à l’accord conclu vendredi soir sur la dette de la Grèce. La Grèce doit présenter ce mardi, avec un jour de retard, la liste des réformes promise à l’UE pour obtenir une extension de quatre mois du financement du pays. Dans ce contexte, la devise européenne traite toujours autour des 1,13 dollar.
Le PIB allemand du 4ème trimestre 2014 est sorti : il a progressé de 0,7% par rapport au trimestre précédent conformément à ce qui était annoncé.
Enfin, suite à la poursuite des affrontements en Ukraine malgré le cessez-le-feu, les chefs de la diplomatie français, allemand, russe et ukrainien vont se retrouver mardi à Paris.
La présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, va s’exprimer aujourd’hui devant les élus américains au Sénat puis à la Chambre des représentants mercredi. Elle devrait donner des indices sur le calendrier que suivra la banque centrale pour relever ses taux, actuellement proches de zéro et ce depuis la fin 2008.