Des indices stables suite aux résultats d’entreprises publiés cette semaine

Point marché du 30 juillet 2015

Nicolas Touvet, Directeur adjoint de la Gestion Sous Mandat

SONY DSC

Ce matin, les marchés évoluent sans tendances avec des indices positifs mais proche de zéro. Les marchés entament des arbitrages au sein des différents indices, suite aux nombreux résultats d’entreprises publiés cette semaine.
La réunion de la FED hier fut un non évènement mais reste « hawkish », le compte rendu salue la croissance et le taux de création d’emploi mais aucune information sur la date de la hausse des taux n’a été donnée. La FED reste prudente et attends de « nouveau progrès » sur l’emploi avant de monter les taux progressivement. L’économie mondiale reste fragilisée par les derniers évènements survenus en Chine, en Grèce mais aussi par les différentes poches de recession dans le monde émergent qui justifient la patience affichée par Janet Yellen. Cet après midi, la première estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre sera publié. Le consensus attend 2,5% de croissance.
Le FMI de son côté met en garde les européens sur l’inévitable restructuration de la dette grec qui pourrait atteindre 200% de son PIB, ce qui n’est pas viable. Le gouvernement Tsipras souhaite cette restructuration et lutte avec son parti pour garder une majorité afin de continuer à reformer le pays.
En Asie, le Japon se reprend grâce à de meilleures publications et gagne 1,08 % en séance.